Depuis avril 2022, le CARPA a élaboré un programme visant la préparation des professionnels des administrations publiques et privées à l’examen de certification internationale CP3P.
La troisième session de ce programme s’est tenue du 08 au 12 mai 2023, dans la ville de MBANKOMO. Ladite session a connu la participation de 32 auditeurs provenant de 06 administrations, à savoir :
Cette session, qui s’est articulée autour de la présentation d’une dizaine d’exposés inspirés du Guide PPP de la Banque Mondiale, a également été ponctuée par différents tests de connaissance administrés, pour certains, dans les conditions d’examen de la firme APMG International, coordonnatrice pour le compte des bailleurs de fonds multilatéraux initiateurs, de l’examen de certification CP3P.
La programmation de l’examen « Foundation » de cette trentaine d’auditeurs interviendra dans les prochains jours. Ils pourraient aussi rejoindre la quarantaine d’auditeurs déjà formés par le CARPA et disposant de la certification CP3P – Foundation.